RENAULT TWIZY

Voiture sans permis électrique

Un concept car devenu réalité

Renault, grand constructeur automobile français, s’est lancé dans le marché des quadricycles pour redynamiser son image avec la Twizy. À l’origine, la Twizy était un concept-car, dévoilé lors du Salon de Francfort en 2009. Elle a su étonner les amateurs d’automobiles avec son look futuriste, à la fois surprenant et d’ailleurs destiné à éveiller la curiosité.

Conept car renault twizy voiture électrique sans permis

Renault Twizy – Concept-car au Salon de Francfort en 2009

Étonnamment, elle a été commercialisée par Renault qui propose des tarifs très intéressants par rapport aux autres acteurs du marché des voitures sans permis. C’est en effet, grâce à une construction minimaliste, que ce constructeur historique attaque le marché des mini voitures sans permis avec un tarif attractif ne dépassant pas les 10 000 euros.
Commercialisée depuis 2011 sous deux modèles différents :

  • l’un sans permis, dénommé la Twizy 45, qui fait référence à sa vitesse qui est bridée à 45 km/h
  • l’autre nécessitant le permis B allant jusqu’à 80 km/h, dénommée la Twizy 80.

Ces modèles coûtent entre 7000 et 9000 €. Ce sont des modèles entièrement électriques avec une autonomie d’environ 100 à 120 kilomètres. Du fait de sa taille et de son rayon de braquage réduit, elle est idéale pour stationner en ville. Ce modèle est vendu à l’international et elle a été la voiture électrique la plus vendue en Europe en 2012.

Un look pas comme les autres

Renault Twizy voiture électrique sans permis

Renault Twizy

Grâce à son look hors du commun, elle attire inévitablement l’attention des passants, qui intrigués, s’arrêtent pour prendre des photos.
Elle vous surprendra par son silence et par l’absence de vibration contrairement à la majorité des voitures sans permis et ce, grâce à son moteur 100% électrique. Surprenant aussi dans sa conduite, la Twizy est plus facile à prendre en main que ces homologues sans permis. Cependant, les suspensions de la Twizy restent son point faible car elles sont en effet, très fermes ; attention au franchissement des dos d’ânes.
Si vous avez perdu le permis de conduire, ou si vous ne l’avez tout simplement pas passé, que vous avez un budget limité pour l’acquisition d’une voiturette, la voiture électrique sans permis Twizy peut être la solution idéale pour vous.

Enfin, il faut noter que cette voiturette vous permet de rouler “écolo”, sans nuire à l’environnement contrairement à tous les autres modèles de VSP qui fonctionnent avec un moteur thermique et disposent majoritairement d’une motorisation gazole.

Autres articles susceptibles de vous intéresser

LIGIER

BELLIER

AIXAM

MICROCAR